Café-débat samedi 27 avril à 14h à CHÉMÉRÉ

Par manque de compréhension ou autre, les proches comme les personnes rencontrées lors d'une balade par exemple peuvent poser un regard de jugement dubitatif sur les réels besoins de l'enfant, émettre des remarques désobligeantes sur la manière d'éduquer son enfant ou pire, accentuer la difficulté d'élever au quotidien cet enfant en faisant abstraction de ses besoins particuliers. Assumer son rôle de parent sans laisser ses émotions prendre le dessus, dans ce type de situation, devient alors complexe. Nous vous proposons, pour ce café débat, d'échanger sur ce thème pour que chacun puisse " se nourrir " des expériences des uns et des autres.

 

Il se déroulera le samedi 27 avril 2019 de 14h à 17h dans les locaux de l'Association Familiale Rurale (association gestionnaire du centre de loisirs), 17-21 Rue de la Blanche, à Chéméré (44680).

Pour rappel, ces cafés-débats sont l’occasion d’aborder un thème précis, de favoriser les rencontres et des échanges dans un moment convivial. Ils sont ouverts à tous parents ayant un enfant en situation de handicap.

Venez en famille si vous le souhaitez, les enfants seront pris en charge par des bénévoles pour qu’ils puissent passer un après-midi récréatif autour de jeux.

Afin de préparer au mieux ce temps de rencontre, merci de nous confirmer par mail votre présence à l'une des deux adresses (nombre d'adulte(s) et d'enfant(s) à préciser) avant le jeudi 25 avril : nicolas.forget@handisup.fr ou syndie.laheux@handisup.fr

 

INFORMATION IMPORTANTE : Suite à la commission réalisée avec les parents le 3 avril dernier, il a été décidé que les cafés-débat auront lieu chaque dernier samedi du mois. De plus, pour ceux qui souhaitent faire du covoiturage, n'hésitez à nous transmettre vos possibilités de transport ou votre besoin d'être transporté, avec votre accord, nous ferons le lien.

Réservez dès maintenant vos samedi après-midi 25 mai et 29 juin 2019. Les lieux et thèmes seront transmis ultérieurement.

Bonne fin de journée,

Nicolas et Syndie du service SAFE